LOADING

Type to search

Cameroun: la mère de Charles Ateba Eyene meurt après avoir enterré ses 10 enfants

Société

Cameroun: la mère de Charles Ateba Eyene meurt après avoir enterré ses 10 enfants

ActuCameroun 18 décembre 2018
Share

18 Déc 2018

Rosalie Djarmé s’est éteinte le 14 décembre 2018 à Yaoundé à l’âge de 87 ans.

La mort a encore frappé au sein de la famille de feu Charles Ateba Eyene. Cette fois-ci c’est la mère du militant politique et écrivain qui a rendu l’âme. Rosalie Djarmé est décédée le 14 décembre 2018 à Yaoundé, la capitale camerounaise à 87 ans.

Le corps de cette ressortissante de la région de l’Est a été déposé à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Outre son époux elle rejoint dans la tombe l’ensemble de sa progéniture, les 10 enfants qu’elle avait eus. Le dernier qu’elle a enterré était Charles Ateba Eyene décédé le 24 février 2014 à Yaoundé.

« La maman de Charles Sylvestre Ateba Eyene tire sa révérence dans l’indifférence générale des amis d’hier et de larmes de crocodile. Cette femme oui cette mère plus que la vierge Marie a expérimenté dans son sang de mortelle la souffrance terrestre. Je salue son courage et son abnégation. J’appelle à votre générosité pour avoir une pensée pour elle », témoigne l’homme politique Vincent Sosthène Fouda qui a divulgué la nouvelle de la mort de Rosalie Djarmé sur les réseaux sociaux.

« Rosalie est devenue pour moi une maman, pour moi et pour beaucoup qui avons cheminé avec un de ses enfants, filles comme garçons », poursuit le leader du parti politique MCPSD.(Mouvement camerounais pour la social- démocratie).

D’autres témoignages ont été enregistrés. « Mme Eyene Balla Daniel née Djarme Rosalie ma grand-mère bien-aimée, tu as soupiré vendredi dernier, vas-y et repose en paix. Tu as été jusqu’au dernier jour une plaque tournante pour tes petits-fils que nous sommes. Etant partie que deviendra la famille? Ah mama Ro », s’interroge Dominique Eyene, l’un de ses petits-fils.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *