LOADING

Type to search

Cameroun – Politique : fin de la coalition Maurice Kamto et Akere Muna

24 Heures

Cameroun – Politique : fin de la coalition Maurice Kamto et Akere Muna

237actu 22 janvier 2019
Share

Alors que l’opinion nationale et internationale n’y croyait plus, les deux hommes avaient surpris en procédant à une coalition de dernière minute à la veille des dernières élections présidentielles. Un alliage qui, à en croire le président national du MRC, n’aura cependant pas duré.

L’information a été relayée par la voix la plus autorisée, celle du professeur Maurice Kamto, à l’occasion d’un point de presse donné mardi dernier au siège de son parti à Odza.

On ne peut plus clair dans ses propos, il a fait savoir que la coalition qui unissait jadis le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) et le mouvement Now dirigé par le bâtonnier Akere Muna n’était plus d’actualité.

Cette alliance concernait en effet uniquement les élections présidentielles du 7 octobre 2018 et avait pris fin une fois celles-ci achevées.

Le leader du MRC n’écarte cependant pas la possibilité de travailler à nouveau avec le chef du Mouvement Now :

« Soyons clairs, notre coalition a été formée en vue de l’élection présidentielle et Akere Muna vous l’a dit lui-même. Je respecte sa décision (de se séparer après les élections) mais nous sommes toujours prêts à travailler avec lui. Nous ne savons pas s’il créera un parti politique et participera aux élections municipales et législatives, mais nous restons ouverts ». Maurice Kamto.

 

Avec le bledparle.com

Tags:

You Might also Like

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *