LOADING

Type to search

50 camerounais viennent d’être honorés par la Banque africaine de développement

Business

50 camerounais viennent d’être honorés par la Banque africaine de développement

ActuCameroun 23 janvier 2019
Share

23 Jan 2019

Ils ont bénéficié d’une formation dans les projets financés par l’institution bancaire au Cameroun.

Agés de 18 à 32 ans, les lauréats ont passé une année au sein des structures pilotant les projets financés par la Banque africaine de développement (Bad). Ils ont été formés dans des domaines tels que la passation des marchés, le suivi-évaluation, la comptabilité et finances, le cadastre et domaines, les télécommunications, le génie-civil, la communication, l’audit et contrôle de gestion, le génie électrique, le génie mécanique, l’agriculture et le développement rural, l’eau et assainissement, les Tic, la passation, les ressources humaines.

Lors de la cérémonie de remise de leur parchemin, Solomane Kane le responsable pays de la Bad a indiqué qu’ils ont été sélectionnés sur des bases compétitives. Et il a ajouté qu’ «il s’agit d’une initiative qui rentre dans la Stratégie 2016-2025 du groupe de la Bad pour l’emploi des jeunes en Afrique. Lancée en 2016, elle met l’accent sur le partenariat entre le secteur public et les pays membres régionaux, dans l’optique de favoriser la création de 25 millions d’emplois en faveur des jeunes en 10 ans».

Présidant cette cérémonie, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire Alamine Ousman Mey a déclaré déclaré «ce programme converge avec le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi dont l’un des objectifs est de ramener le sous-emploi de 75% à 50% en 2020 et promouvoir de la plus forte des manières, l’emploi décent». Il a par ailleurs demandé aux lauréats, première cuvée de cette formation de travailler dur et d’avoir confiance en eux.

Par la Rédaction

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *