LOADING

Type to search

Cameroun: le Mouvement Onze Millions de Citoyens s’installe dans la bourgade de Ma’an (Sud)

Politic's

Cameroun: le Mouvement Onze Millions de Citoyens s’installe dans la bourgade de Ma’an (Sud)

ActuCameroun 3 mars 2019
Share

3 Mar 2019

La cérémonie officielle d’installation de la coordination communale du Mouvement Onze Millions de Citoyens de l’arrondissement de Ma’an, dans la Vallée du Ntem, région du Sud, a eu lieu le 2 Mars 2019 à Ma’an. Patrice Messanga Abessolo, le Coordonnateur régional de cette plateforme, a demandé à ces jeunes d’animer véritablement ce mouvement dans cette localité.

L’installation officielle de la coordination communale Onze Millions de Citoyens de Ma’an présage des soubresauts dans la nomenclature politique des localités de Ma’an, Nyabizan et leurs environs. En installant Valéry Ela à la tête de cette organisation, les responsables régionaux du Mouvement Onze Millions de Citoyens ont à cœur non seulement de quadriller toute l’étendue de la région du Sud mais aussi et surtout de faire bouger les lignes dans l’arrondissement de Ma’an.

Patrice Messanga Abessolo, le coordonnateur régional du Mouvement Onze Millions de Citoyens dans la région du Sud, s’est dit “satisfait que le travail que nous abattons depuis des mois porte ses fruits. Avec la mise en place de cette coordination communale le territoire de la Vallée du Ntem est désormais sous contrôle. Nous n’attendons plus que la convocation du corps électoral pour aller à l’assaut des Mairies”.

Leurs accréditations en main, ces jeunes pour l’essentiel des laissés pour compte du parti au pouvoir affichent déjà leur détermination à s’imposer véritablement comme force alternative face à l’artillerie lourde du RDPC.

Selon Valéry Ela, coordonnateur communal du Mouvement Onze Millions de Citoyens de Ma’an, “nous avons été déçu et même chassés du parti au pouvoir et aujourd’hui notre seule volonté c’est non seulement d’en découdre avec cette élite politico- administrative on ne peut plus conservatrice et hermétique mais aussi de montrer et même démontrer aux populations de l’arrondissement de Ma’an qu’on peut faire la politique autrement”.

En partenariat avec le parti Univers aux dernières élections présidentielles le Mouvement Onze Millions de Citoyens s’était illustré comme nouvelle puissance montante dans la galaxie politique de la région du Sud en se positionnant deuxième au classement général derrière le RDPC. Un effet qui sonne comme une mise en garde.

Par Consty ZANG à Ma’an | Actucameroun.com

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *