LOADING

Type to search

Fécafoot : Jean-Paul Akono, Manga Onguéné limogés de la DTN

Sports

Fécafoot : Jean-Paul Akono, Manga Onguéné limogés de la DTN

ActuCameroun 4 mars 2019
Share

Depuis plusieurs années, ils sont tous les trois à la tête de la Direction Technique Nationale et ont vu passer deux comités exécutifs et deux comités de normalisation à la fédération camerounaise de football. Ils ne vont cependant pas survivre à la mandature de Mbombo Njoya qui a fait de la Direction Technique Nationale une de ses priorités lors de sa campagne à la présidence de l’institution.

La diminution des postes au siège social a ainsi donné le prétexte pour la reforme de ce département qui, il faut le dire, ne fonctionne pas. Il devait être l’instance qui fixe les normes et le cadre du développement du football ainsi que de la formation sur l’ensemble du territoire national.

Une des raisons pour lesquelles le Cameroun ne produit plus suffisamment de joueurs de talent ou ne forme plus de manière conséquente les joueurs est l’état léthal de ce département qui devrait être le gage des réussites futurs du football camerounais.

Si un petit pays comme l’Irlande, qui est à peine plus peuplé que la ville de Garoua, ou de Nkongsamba, produit au kilomètre carré autant de footballeurs professionnels, c’est certainement pour une raison : la qualité de leur formation, la qualité de ceux qui planifient la formation à l’échelle nationale, leur DTN.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *